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Une Opel neuve à 4 800 €: trop beau pour être vrai ?
Source: Caradisiac.com | Publié le 16.01.2019
Surprise ce matin en parcourant Le Parisien/Aujourd'hui en France : sur une pleine page, Opel annonce qu'à l'occasion de son opération portes ouvertes courant du 18 au 20 janvier, et pour toute commande passée avant le 31 mars, il propose sa citadine Karl à partir de 4 800 €, ce qui représente une remise de 60 % (!) par rapport au prix catalogue de 12 000 €. Un niveau de réduction qui s'observe rarement dans l'automobile, à plus forte raison pour un modèle qui figure parmi les valeurs sûres de sa catégorie.

Premier "piège", la photo illustrant la réclame. Il s'agit d'une version Rocks à la présentation nettement plus valorisante que celle de la version Edition concernée par la promotion. Les jantes alu, antibrouillards, barres de toit et autres protections de soubassement métallisées valorisent l'auto mais supposent un surcoût de 1 900 € à motorisation égale. C'est certes bien précisé au bas de la page, mais il est certain que l'œil s'arrêterait moins sur la version Edition, plus austère dans sa présentation  Comme à l'accoutumée, il convient de dégainer sa loupe pour détailler les conditions qui rendent possible un telle aubaine… et constater que tout le monde n'est pas concerné, tant s'en faut. Si le constructeur accorde d'office 3 200 € de réduction au titre de ce qu'il baptise Eco Prime Opel, les 4 000 € supplémentaires ne concernent que les personnes éligibles à la prime à la conversion gouvernementale doublée. En clair, il faut avoir un véhicule diesel pré-2006 ou essence pré-1997 à faire reprendre, et ne pas être imposable. Voilà qui réduit considérablement le champ d'application de l'offre.

Si tel n'est pas le cas, la Karl Edition vous sera facturée 8 800 € (hors négociation, mais là c'est à vous de jouer…), ce qui reste malgré tout intéressant. Car pour ce prix, vous disposez d'une citadine dont le moteur 1.0 développe 73 ch et dont la carrosserie typée monospace optimise les capacités de chargement. Quant à l'équipement de série, il n'a rien de déshonorant dans cette version Edition d'entrée de gamme. Climatisation manuelle, autoradio, rétroviseurs électriques, aide au démarrage en côte ou verrouillage centralisé à distance sont en effet de la partie.

Pas une mauvaise affaire, donc. Mais pour les miracles, vous repasserez

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