Trois ministres étaient mardi sur le site de construction du 3e pont d’Abidjan pour assister à la pose du dernier caisson de l’ouvrage reliant la Riviera et Marcory,
Cette étape marque la fin des travaux intensifs en étendue lagunaire. Désormais, le gros œuvre sera à accomplir sur l’aménagement de la voirie, selon les premières informations du ministère des infrastructures économiques.
C’est surtout une garantie du respect de l’échéance de livraison du pont fixée à la mi-décembre par la SOCOPRIM et devenu un ouvrage majeur pour décongestionner le trafic routier dans la capitale économique ivoirienne. Les ministres Patrick Achi, Dosso Moussa et Hamed Bakayoko ont donc tenu à ^être les témoins privilégiés De cette renaissance de la Côte d’Ivoire.
Officiellement lancés en septembre 2011, les travaux doivent aboutir à une passerelle longue de 1,5km repartie en 30 travées de 50 mètres chacune portant un tablier de 2X3 voies et à laquelle est attribué le nom du deuxième Président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié.