L’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, ne manque pas grief contre le 3e pont d’Abidjan en construction entre Marcory et la Riviera. Un décalage dans le choix des « priorités », estime-t-il.
Dans son déballage à la tribune du quotidien Le Nouveau Réveil, le 30 avril, l’ancien cadre du FPI aujourd’hui président du parti LIDER, considère que le pont entre Marcory et la Riviera se justifiait encore dans les années 70 dans la mesure où Abidjan devait se développer sur Cocody, en allant sur Bingerville, les II Plateaux, la Riviera et autres.
Mais les données ont changé avec l’extension figurante de Yopougon et Abobo. Cette variable aurait dû influencer les décisions du pouvoir actuel dans les projets d’infrastructures routières, car, a-t-il dit « en économie, quand les conditions changent, les priorités changent aussi ».
Au nom de ce raisonnement, il aurait fallu faire ce pont quelque part entre Yopougon et Marcory pour faciliter le trafic à Abidjan et réduire la dépendance vis-à -vis de l’autoroute du Nord.
Le 3e pont d’Abidjan baptisé Henri Konan Bédié est achevé à plus de 80%d’aprèsle concessionnaire des travaux et doit être livré en décembre prochain.
Un 5e pont est prévu pour relier Locodjo et le Plateau à la hauteur de la Carena. Le 4e pont devant relier Yopougon et l’Île Boulay.