1250 touristes russes en provenance de leur pays dans le cadre d’une croisière, feront une escale ce lundi au Port autonome d’Abidjan (PAA), annonce une note du service communication du ministère du Tourisme.
Selon l’information transmise par l’ambassade de Côte d’Ivoire en Fédération de Russie, le voyage qui est organisé par la Société «Océania Cruises», basée à Southampton, dans la banlieue de Londres (Grande Bretagne), va permettre aux estivants de passer 11 h (08h à 19h) à Abidjan.
Un autre fait qui va redorer davantage l’image du pays, quand on sait qu’en janvier 2013, une vingtaine de journalistes spécialisés et de promoteurs de voyages touristiques russes sont venus et ont même sillonné le parc de Kafolo (Bouna), les localités de Katiola, Korhogo, Yamoussoukro et d’Assinie.
Selon des chiffres, 15 millions de Russes dont 2 millions à destination de l’Egypte et 500 000 vers l’Afrique du Sud parcourent annuellement le monde.
Et même si ce déplacement est de courte durée, les retombées seront énormes en termes de visibilité et de rayonnement pour la Côte d’Ivoire venant d’un important pays émetteur de touristes.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info