Un convoi exceptionnel arpentait la voie express, à Abobo, ce dimanche matin, entrainant une perturbation de la fourniture d’électricité dans les zones traversées, a constaté Acturoutes.
Deux portes-chars chargés de matériel d’une taille impressionnante avaient dans leurs sillages des équipes mobiles de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ayant pour mission de dégager le passage pour les engins lourds. Il s’agissait de « mettre hors tension ou simplement de déconnecter » les câbles électriques trop bas ou trop proches du convoi.
Selon un communiqué de Azito Energie, le convoi parti des quais du Port autonome d’Abidjan doit atteindre la Centrale thermique d’Azito, à Yopougon-Niangon. L’itinéraire comprend entre autres voies, le boulevard Giscard d’Estaing, le pont Houphouët-Boigny, le boulevard Nagui-Abrogoua (Adjamé), la voie de la zone industrielle et carrefour Siporex Yopougon.
Comme autres désagréments, la circulation des véhicules sera interrompue au passage du convoi. L’opération prévue dans la nuit du samedi à ce dimanche à 10h00, bénéficie de l’appui des forces de l’ordre pour réduire les nuisances causées aux usagers de la route.
Mathias KOUAME