A compter de mardi 02 juin, demarrent les travaux de réhabilitation de la chaussée du pont De Gaulle. Ce, jusqu’au samedi 31 ocobre, indique un communiqué du ministère des Infrastructures économiques dont Acturoutes a reçu copie. Ce chantier « se situe dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures routières structurantes et de l’amélioration de la fluidité routière dans la ville d’Abidjan ».
Ces travaux d’une « importance majeure » précise la note, « entraineront une réduction de voies circulables et ainsi q’un ralentissement du trafic habituellement observé sur le boulevard lagunaire et le Pont de Gaulle », durant plus de 4 mois.
Par conséquent, le ministère « appelle à la compréhension de tous », surtout au « respect strict de la signalisation et des autres mesures de sécurité en vigueur » afin de « favoriser le bon déroulement des travaux » tout en s’excusant auprès des usagers « pour les éventuels désagréments causés par ces dispositions transitoires »
Outre le pont De Gaulle et ses voies d’accès, les travaux lancés en septembre 2014 par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, prennent également en compte, le tronçon entre le pont ferraille (à Adjamé) et le boulevard lagunaire (au Plateau), ainsi que tout le boulevard Nanan Yamousso (à Treichville).
Soit une distance totale de chantier de 12, 865 km, pour un coût initial estimé à 8,4 milliards de F CFA, dans le cadre du Projet d’urgence de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI), conjointement financé par la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale à hauteur de 100 milliards de F CFA.
Bonne nouvelle pour les usagers empruntant cet ouvrage long de 376 m, mis en service depuis 1967 et dont la chaussé présente aujourd’hui, des signes visibles de détérioration, constituant une menace pour la sécurité routière.