Les Wibus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) sont invisibles depuis ce lundi sur les artères de Cocody. C’est le résultat d’une «suspension» de ce service de proximité décidée par la société et publiée via les réseaux sociaux.
La note explique que la mesure est motivée par «de nombreuses déviations dans certaines communes d’Abidjan, notamment à Cocody», imposées par les préparatifs et le déroulement du Sommet Union Africaine (UA)-Union Européenne (UE).
L’évènement verra l’arrivée à Abidjan de plusieurs dizaines de Chefs d’Etat et plus de 5000 participants
A Cocody, seule commune pour l’instant qui bénéfice de la mise en service du 1er réseau de wibus de la Sotra, plusieurs voies connaitront des fermetures ou restrictions.
Il y a notamment le boulevard Hassan II qui longe le Sofitel Hôtel Ivoire lieu du Sommet et permettant d’avoir accès à Blockhauss. Ce village sert de terminus à plusieurs lignes de bus dont le wibus N° 704 venant d’Angré château d’eau.
Le boulevard des Martyrs (prolongement du boulevard Latrille), tronçon supportant d’autres lignes et qui, de par sa proximité avec le boulevard Hassan II, sera également impacté. Ce sera aussi le cas sur boulevard de France, sur le pont HKB et dans environs.
Les minibus du Wibus reprendront le service le vendredi 1er décembre 2017, soit au lendemain du Sommet UA-UE qui débute mercredi.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info