La Direction Générale des Affaires maritimes et Portuaires (DGAMP) organise à partir de ce lundi des Journées portes à l’espace CRRAE-UMOA (Plateau), autour du thème, «quelle contribution des Affaires Maritimes à l’émergence de la Côte d’Ivoire ?».
Des panels avec des sous-thèmes faisant cas de la sécurité et sûreté maritime, de l’environnement marin, du transport maritime, du domaine public maritime, de la santé des gens de mer, etc, seront animés par des experts.
Parallèlement, il est prévu des animations de stands. Toutes ces actions visent à familiariser le public aux activités quotidiennes de l’administration maritime, selon les initiateurs.
Ce corps d’Etat placé sous l’autorité du ministère des Transports, est chargé de conduire la politique maritime nationale.
Entre autres, il lui est assigné la surveillance et la sécurisation des 550km de littoral, des 203 000km2 de territoire maritime et des lagunes.
Ces journées qui s’achèvent mercredi, sont parrainées par le Consul honoraire du Mexique en Côte d’Ivoire, Jean Marc Yacé et placées sous la présidence effective du ministre des Transports, Amadou Koné.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info