Au cours du Conseil des ministres, mercredi, le ministère ivoirien de l’équipement et de l’entretien routier a fait un point de l’avancement du projet de sauvegarde et d’aménagement de la baie de Cocody.
Il en ressort, selon le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, que «les travaux sont achevés pour une large partie des ouvrages préliminaires».
Le projet évalué à 282 milliairds de FCFA comprend le dragage et le confortement des berges de la baie, l’amenagement urbain et paysager, l’aménagement du carrefour de l’Indenié.
Sidi Touré a confirmé que le projet comprend un pont à Hauban entre le Plateau et Cocody. Cet ouvrage est présenté dans une maquette revélée sur les réseaux sociaux et qui suscite de nombreux commentaires.
Le pont en question, long de 634m, a un seul pylône et s’inscrit en contrepoint de la silhouette de la cathédrale. Il a pour extremités la PISAM (Cocody) et la cathédrale St Paul (Plateau). L’ouvrage constitue le gros œuvre de ce chantier qui bénéficie de l’appui technique et financier du Maroc.
Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info