Abidjan: les travaux de la future gare routière débutent en Août
Acturoutes
Posté le: 09 juillet 2015
Les travaux de construction de la gare routière internationale d’Abidjan démarrent dans un mois , annonce la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC).
« Les travaux devraient pouvoir démarrer d’ici le mois d’août 2015 », a indiqué le Directeur général, Romain Kouakou, présentant « la politique de transport urbain à Abidjan », au cours d’un atelier sur la « mobilité urbaine », en marge de la 2e édition du Forum d’affaires franco-ivoirien « Ville durable et services urbains ».
Sur le site de 35 hectares, à Adjamé, anciennement occupé par des artisans ferrailleurs, le long de la voie express menant à Abobo, sortira un ensemble d’ouvrages dont le cout de réalisation est estimé à 46 milliards de F CFA. L’infrastructure est inscrite au chapitre des axes stratégiques de la politique du ministère des transports en matière de transport urbain.
C’est l’entreprise Générale d’Afrique-CI S.A qui finance entièrement les travaux dans le cadre d’un contrat de type B.O.T (Build operate and transfer) d’une durée de 25 ans.
M. Kouakou a souligné qu’il est prévu la construction de 32 gares « dans les chefs-lieux de régions » de Côte d’Ivoire.