Un conducteur d’autobus a perdu la vie tôt ce mardi matin alors qu’il tentait d’éviter une collision avec un véhicule léger. Les faits, d’après des sources proches des secours, se sont produits à Adjamé, non loin du carrefour Indénié, à la hauteur du siège de Fraternité Matin.
Le bus, un engin de liaison du personnel de la SOTRA, a fini sa course encastré contre un arbre. Le chauffeur, nommé Diakité Boikary, avait pourtant tenté une manœuvre pour ne pas écraser la Toyota qui s’est brusquement retrouvée sur sa trajectoire.
Outre la victime décédée, les pompiers ont enregistré une trentaine de blessés dont 3 cas jugés graves et évacués dans une clinique privée. Essentiellement des agents qui se rendaient au service, aux environs de 04h30.
Le drame met directement en jeu la responsabilité du conducteur du véhicule léger qui ne disposait d’aucune pièce d’identité, encore moins des documents attenants à la voiture dont il tenait le volant, au moment des faits. Des indices qui laissent croire qu’il s’est emparé de l’engin d’un parent à son insu et qu’il n’avait certainement pas l’aptitude à conduire.
Le communiqué de la Direction générale de la SOTRA produit en début de soirée à cet sujet précise que l’adolescent se nomme Yobouet Yves Accce et avait embarqué d’autres adolescents.
L'imprudence du jeune homme allonge la liste des morts sur les routes ivoiriennes tout en édifiant sur l’ampleur des sources d’insécurité routière.