Les fortes pluies de ce mercredi matin ont provoqué l’effondrement d’une bonne partie de la clôture du dépôt SOTRA d’Adjamé-Williamsville, a constaté Acturoutes.
L’eau s’est déportée en force sur l’esplanade où étaient stationnés des minibus formant essentiellement la flotte du service Wibus. Des engins ont été soulevés et balancés contre d’autres, laissant sur place un spectacle de désolation.
Les bureaux, les ateliers de mécaniques ont été infiltrés par les vagues farouches. D’autres constructions jouxtant les locaux de la SOTRA ont également subi des dégâts.
Le pan du mur, après sa chute, a atterri sur la chaussée, créant une interruption du trafic entre Adjamé et Abobo par la voie du Zoo.
La société de transport public a indiqué plus tard sur sa page Facebook «d’importants dégâts matériels provoquant ainsi une perturbation du réseau Wibus».
Les pluies diluviennes mettent à rude épreuve les infrastructures routières de Côte d'Ivoire. En plus des ravages au plan matériel, les torrents ont causé une vingtaine de morts, selon le dernier bilan du gouvernement.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info