Abobo: le pont du carrefour Zoo au bord de la rupture
Acturoutes
Posté le: 01 juillet 2014
Conséquence de la folle journée pluvieuse de dimanche, un danger guette désormais les usagers du carrefour Zoo, entre Abobo, Cocody et Adjamé. Il s’agit du risque d’affaissement du ponceau servant de jonction entre l’axe Abobo-Adjamé et la voie en provenance des II Plateaux.
Un détour sur les lieux ce lundi a permis à Acturoutes de découvrir les signes avant-coureurs d’un effondrement imminent, si aucune action de rénovation n’est entreprise dans l’immédiat. D’importants pans du bitume se sont détachés de la structure de la chaussée et jonchaient le sol, laissant entrevoir une zone en terre défoncée au-dessus du pont. Signe de la force des eaux, les blocs de béton servant de balises de sécurité sur les côtés de l’ouvrage ont été soufflés par les torrents en provenance d’Abobo, et du-Dokui.
Sous l’averse, la gare de taxis communaux jouxtant le carrefour s’est retrouvée envahie par les eaux de ruissellement, au point qu’aucune activité n’était possible dans le périmètre.
Un gérant de cabine téléphonique installé devant le Zoo a révélé qu’un véhicule léger a été emporté par la furia des eaux. Il a été repêché au niveau du quartier Paillet, plus en aval, a ajouté notre interlocuteur.