Deux occupants d’un taxi communal, appelé « wôrô-wôrô », dans la commune d’Abobo ont été transférés à l’hôpital, dans la nuit du lundi, par les pompiers. Leur véhicule était impliqué dans un accident survenu en face de l’agence de la CNPS.
A l’origine des faits, un camion qui a percuté une barrière du camp commando aux environs de 20h48mn. Selon le conducteur de l'engin lourd immatriculé 6029 EL 01, il n’a pas pu éviter à temps l’un des blocs de béton disposé sur la voie pour contraindre les automobilistes à ralentir. Sa course s’est achevée contre la clôture de la CNPS. A son passage, il a percuté un taxi et projeté un bon morceau de béton contre un phare d’un véhicule personnel, une Mercedes immatriculée 7606 GH 01.
Des agents du commissariat du 15e arrondissement ont procédé au constat d’usage, pendant que les pompiers évacuaient les blessés à l’hôpital Houphouët-Boigny, situé dans la commune.
Les témoins des faits n’ont pas manqué d’attirer notre attention sur les barrières disposées sur la voie, devant l’entrée principale du camp commando, sans objets fluorescents qui pourraient prévenir les usagers, en cet endroit, très peu éclairé. Ce dispositif a, d’après nos sources, été à l’origine même de plusieurs autres accidents, auparavant.