Au moins 4 personnes ont été blessées ce jeudi, dans le crash d’un hélicoptère dans le quartier Adjouffou de Port-Bouët situé dans les environs de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Les causes de l’accident restent pour l’instant inconnues.
Une délégation du ministère des transports s'est rendue sur les lieux pour un constat. Les autorités conduites par le Directeur de cabinet, Benjamin Soro, ont évalué cette autre catastrophe aérienne dont la fréquence ne rassure pas les usagers du transport aérien.
L’appareil privé de type «Aloès» s’est écrasé sur des habitations. Sa chute a été amortie par les câbles électriques qui sillonent la zone. Ce qui explique en partie le caractère limité des dégâts.
Sur les images diffusées par des témoins, on aprçoit la queue de l’hélicoptère se tenant en verticale, après avoir brisé des toits et défoncé des murs.
Les victimes sont les 3 occupants de l’appareil et un civil qui ont été évacués dans un centre de santé.
C’est le deuxième crash du genre en l’espace de 2 mois après celui d’un avion cargo français survenu le 14 octobre en bordure de la mer, dans le même périmètre de l’aéroport. Cet incident avait fait 4 morts et 6 blessés.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info