Un autocar a chuté dans un cours d’eau dans la nuit du mardi à Adiaké, faisant au moins 14 morts dont des enfants, rapporte une source sur place. Plusieurs autres personnes sont portées disparues.
«Les recherches se poursuivent pour retrouver ceux qui ont disparu», a indiqué un correspondant par voie téléphonique. 14 autres personnes ont été blessées et transférées à l'hopital génral de la localité.
Une délégation conduite par les ministres Mariatou Koné et Raymonde Goudou Coffie s'est rendue dans la localité pour exprimer la compassion du gouvernement. Une prise en charge psychologique est promise aux survivants.
Le minibus de 32 places de la compagnie UTS transportait un groupe de retour des fêtes de fin d’année. Le chauffeur a apparemment mal négocié le passage sur le pont après un virage et le véhicule s'est renversé dans la rivière Toumandjé. Des témoins revèlent que le car était en surcharge.
Les pompiers venus d’Abidjan sont arrivés sur les lieux ce mercredi matin, rejoints par des autorités locales dont le maire d’Adiaké, Hien Sié.
A près une visite des blessés à l’hôpital général et un tour à la morgue, la délégation s’est rendue sur les lieux du dramme situé sur l’axe Epléman-Adiaké.
Cet accident jette un voile de dueil sur le début de l’année 2018.
Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info