Face à la persistance des encombrements sur les voies de la commune, le maire d’Adjamé, Sylla Youssouf, a pris un arrêté portant création du comité de régulation de la circulation. Le comité est composé entre autres du commissaire du district de police, du commandant de la brigade de gendarmerie de la commune, du coordonnateur du Programme d’Appui à la Sécurité Urbaine (PASU).
Selon l’arrêté n°2014-001/C.Adj/SG/DT du 5 février 2014 dont Acturoutes a reçu copie, le comité a pour mission « d’identifier les causes d’embouteillages et de mettre en place des techniques de gestion de la fluidité de la circulation ».
Dans le District d’Abidjan, Adjamé est l’une des communes où il est difficile de se déplacer à cause des embouteillages créés par les installations anarchiques, les signalisations insuffisantes, l’indiscipline des automobilistes etc.
Pour le secrétaire de la mairie, Fofana Lanciné, le déguerpissement des commerçants sur le boulevard Nangui Abrogoua entamé lundi s’inscrit dans le programme d’actions que va poser le comité pour mettre fin au désordre qui règne dans la circulation.
«D’autres actions suivront pour maintenir l’ordre sur les artères», a indiqué M Fofana Lanciné tout en ajoutant que la mairie est déterminée cette fois à mettre fin à l’occupation anarchiques des voies.
Koné KPARATIOGO