Des patrouilles de la police nationale seront désormais permanemment présentes sur le long du boulevard Nangui Abrogoua, en vue de préserver la voie de circulation des commerçants envahisseurs, a appris Acturoutes.
La mesure prise par le le ministère de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable s’inscrit dans le cadre de la 8e édition de l’opération «Grand ménage» qui s’est invitée sur l’un des plus importants tronçons de la commune d’Adjamé ce lundi.
Les installations anarchiques et occupations illégales des chaussées et trottoirs étaient dans le viseur de l’équipe de la ministre Anne Ouloto décidée à débarrasser l’artère de «tous ces déchets et tous les objets encombrants». Une initiative qui a nécessité la fermeture «momentanée» du boulevard Nangui Abrogoua.
Afin de garantir cette fois le succès de l’opération qui n’est pas à sa première sur cette artère, les patrouilles policières se feront entre 5h00 du matin et 16h00, pendant au moins une semaine. L’idée est d’éviter la recolonisation de la chaussée et des trottoirs par les occuapnts déguerpis.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info