Trois morts et 19 blessés dont cinq cas graves. C’est le triste bilan d’un grave accident de la route survenu, ce dimanche, dans l’après-midi, non loin de Moapé, une localité proche de la ville d’Adzopé, a appris Acturoutes auprès de sources proches des sapeurs-pompiers.
Le véhicule impliqué, un minicar, avait, en effet, quitté Abidjan pour l’intérieur du pays. Mais sur le trajet, il se renverse et occasionne, sur le champ, la mort de trois passagers. Parmi les 19 personnes blessées, cinq cas graves ont été signalés.
Alertés, les sapeurs pompiers sont arrivés sur le lieu de l’accident, peu avant 15 heures, pour porter secours aux victimes. Les cas graves ont été acheminés à Abidjan où ils ont été admis dans un centre hospitalier. Les blessés légers ont été conduits à l’hôpital général d’Adzopé.
Selon les premiers éléments portant sur les circonstances de l’incident, l’excès de vitesse serait la cause du drame. Des témoins ont indiqué que le minicar roulait à vive allure et avait tenté d’éviter un nid de poule. Une manœuvre qu’il ne réussira pas et effectue, au bout du compte, une sortie de route.