Un vol commercial d’Air Côte d’Ivoire a atterri ce jeudi à Odienné, marquant la mise en service de la 4e liaison domestique de la compagnie. Avant Odienné, San Pedro, Bouaké et Korhogo constituaient les premières destinations desservies à partir d’Abidjan.
Le ministre des transports, Gaoussou Touré, était à bord du Q400 NexGen qui s’est posé peu après 12h00 permettant de vérifier le bon état de l’aéroport d’Odiénné qui a connu d’importants travaux de rénovation, rapporte une source ayant fait le voyage.
L’ouverture des lignes intérieures d’Air Côte d’Ivoire, d’après lui, vise à améliorer l’offre des moyens de déplacements aux Ivoiriens. Par les airs, le voyageur a tout au plus 1 heures et 30 minutes pour boucler les 800 km entre Abidjan et Odiénné contre une dizaine d’heures par la route Elle est aussi un outil d’accélération du développement des régions et de propulsion du tourisme. Pour ce début, Air Côte d’Ivoire propose une tarification de 91 000 FCFA pour billet en aller et retour.
« La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C'est en cela que nous marquerons notre empreinte à l'émergence de notre pays à l'horizon 2020 », a indiqué le ministre cité par notre source.
Avec un capital qui est passé de 25 milliards en 2012 à 65 milliards en 2014, la compagnie compte franchir la barre de 600 mille voyageurs en 2016. La prochaine destination prévue au plan local est Man. Ce, à partir du jeudi 10 septembre.