Le «grave bitume» ou couche d’accrochage avant le revêtement définitif était en train d’être appliqué lundi sur une section de voie comprise entre le carrefour Yapokoi et le stade de football, soit 300m, à Anyama, a constaté Acturoutes.
Ces travaux se déroulent dans le cadre du chantier de rénovation de la voie principale d’accès de la ville. Un projet d’un peu plus de 3km lancé en avril 2015 et qui entre dans le prolongement de la voie express Mohammed VI.
Le projet est réalisé à 75%, selon une source proche du dossier rencontrée le même jour sur le site. De la gare routière aux environs du carrefour Sodeci, le bitume est neuf dans les deux sens. Pareil du carrefour Yapokoi jusqu’à la fin du projet (croisement de la voie en chantier avec celle menant à Adzopé).
Afin d’achever le taux de 25% restant, le chantier a été subdivisé «en 6 tranches», selon le Directeur du bureau d’études. John Bevacqua a confié à Acturoutes que la fin du projet a été repoussée à fin février prochain.
Il faudra d’abord achever les travaux de construction de mur de soutènement, de caniveaux, d’amorces, de trottoirs, de bordures et de grave bitume.
Ces différentes étapes étaient effectivement en cours. Ainsi, dans le sens Anyama-Abobo, peu avant le quartier « Scierie », le futur trottoir se dessine, sous l’action d’un compacteur. Dans la même zone, un mur de soutènement est en construction sur le bas-côté de la voie occupé par un ravin.
Dans le sens opposé, la pose de caniveaux est en cours au niveau de l’église Notre Dame, segment du projet qui attend sa couche de goudron.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info