L’autoroute Singrobo-Yamoussoukro, livrée ce mercredi, n’est pas qu’un bout de l’autoroute du nord. Mais la concrétisation des grands projets d’infrastructures nationales et sous-régionales désormais à portée de main, comme l’a signifié le président Ouattara lors de la cérémonie.
Le chef de l’Etat a en effet rappelé que l’autoroute du nord atteindra bientôt Bouaké dans le cadre d’un vaste projet de connexion autoroutière allant jusqu’à Ouagadougou (Burkina Faso).
« Dès l’année prochaine, notre objectif est d’entamer le prolongement de cette autoroute. Nous allons démarrer la section Yamoussoukro-Bouaké. Ceci dans le cadre du grand projet d’autoroutier d’intégration jusqu’à Ouagadougou », a-t-il fait savoir.
Ce Projet va de paire avec celui du corridor Abidjan-Lagos sur plus de 1000km et qui devrait booster le processus d’intégration économique régionale. Un chantier dont le comité de pilotage comptant les ministres des infrastructures économiques et des experts des pays concernés vient de boucler une réunion à Yamoussoukro.
C’est pourquoi Alassane Ouattara a tenu a faire comprendre aux nombreuses autorités politiques, administratives, coutumières et invités anonymes que « c’est un signe d’espoir d’une côte d’ivoire ambitieuse qui a pris son envol ».
Koné KPARATIOGO