Argentine: 11 morts et au moins 228 blessés dans la collision entre un autobus et deux trains
Xinhua
Posté le: 14 septembre 2011
BUENOS AIRES, 13 septembre (Xinhua) -- Au moins 11 personnes sont mortes et 228 autres blessées dans un accident entre un autobus et deux trains survenu mardi à Buenos Aires, capitale argentine, a annoncé la police locale.
Peu après l'accident, 7 personnes y compris un garçon ont été confirmées mortes, mais deux corps supplémentaires ont été retrouvés plus tard dans les débris de l'autobus et deux des personnes les plus grièvement blessées sont décédées à l'hôpital.
Le nombre de victimes continuait à augmenter alors que le chaos régnait sur les lieux de l'accident. Selon le ministère argentin de la Santé, on dénombre désormais 228 blessés.
Au moins 50 personnes ont été "grièvement blessées" dans la collision à un passage à niveau entre un autobus et le premier train, collision qui a entraîné son déraillement. Un deuxième train venant dans la direction inverse a percuté le premier train et l'autobus, à fait savoir la police.
L'accident qui a eu lieu à 06h30 heure locale (09h30 GMT) dans la banlieue ouest de Buenos Aires impliquait deux trains de la compagnie ferroviaire publique Sarmiento.
Gustavo Gago, porte-parole de la compagnie ferroviaire de Buenos Aires (TBA), chargée des opérations ferroviaires pour relier le centre-ville et la banlieue ouest de Buenos Aires, a indiqué que l'autobus avait tenté de traverser le passage à niveau malgré les barrières baissées.
Selon des informations antérieures, le chauffeur de l'autobus aurait été arrêté, mais les nouvelles publiées plus tard indiquent qu'il aurait trouvé la mort dans l'accident. Par ailleurs, le conducteur de l'un des trains, qui a été sauvé après avoir été coincé pendant quelques heures dans son train, s'est fait amputé un bras.
L'accident a provoqué un chaos dans la circulation ferroviaire dans la plupart de Buenos Aires, ville qui a souffert de plusieurs collisions ferroviaires ces dernières années, dont la pire est survenue en 1970, qui avait fait plus de 200 morts.