C’est ce lundi que démarre l’opération de libération du boulevard de la Concorde à Attecoubé (commune d’Abidjan), comme annoncé par le ministère en charge de la salubrité qui déplore «un niveau d’insalubrité inacceptable» sur la voie.
La descente de la brigade de salubrité va viser les instllations anarchiques de part et d’autre de la chaussée. Le tronçon concerné part du rond-point de Boribana à la pharmacie Agban.
Cette zone offre un retrecissement considérable de la voie de circulation, en raison de stationnements sommaires de poids lourds, de commerces de pièces détachés automobiles et de matériaux de construction, a constaté.
Le ministère met en garde contre toute tentative de recolonisation des sites qui seront libérés aucours de cette intervention qui entre dans le cadre de l’opération «Grand ménage».
D’autres artères de la capitale économique ivoirienne à l’image du boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé, restent dans un état d’insalubrité avancée, les différentes opérations en vue d’y remettre de l’ordre ayant butté sur la «résistance» des occupants.
Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info