Automobile-Assurance: Salon africain de l'automobile et de l'assurance
Afrique en ligne
Posté le: 23 février 2012
Salon africain de l'automobile et de l'assurance - Le comité d'organisation du Salon africain de l'automobile et de l'assurance (SAFRAA) a animé un point de presse le 17 février 2012 à Ouagadougou. Il s'est agi d'informer les hommes des médias de la tenue prochaine de la première édition du SAFRAA. A l'instar des secteurs de l'artisanat, du cinéma qui ont une tribune de promotion, le secteur de l'automobile et de l'assurance aura aussi son salon. C'est ce qui est ressorti du point de presse du 17 février dernier à Ouagadougou.
Dénommé Salon africain de l'automobile et de l'assurance (SAFRAA), il se tiendra du 8 au 11 mars sur le site du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO). Selon les promoteurs, le SAFRAA est un Salon réservé aux concessionnaires, aux assureurs, aux acheteurs et revendeurs.
Pour le président du comité d'organisation, Achille Dabiré, le SAFRAA veut créer un cadre de rencontre entre tous les professionnels du secteur de l'automobile, des cycles, cyclomoteurs et de l'assurance accessoirement avec les utilisateurs.
"Le SAFRAA va permettre aux concessionnaires et aux assureurs de promouvoir leurs services et produits. La population va découvrir en priorité toutes les propositions d'assurance et de l'offre auto-moto", a t-il déclaré.
Comme son nom l'indique, le Salon de l'automobile est d'envergure régionale. "Nous voulons le salon sous-régional et même africain. Pour ce faire, la 2e édition se tiendra soit à Niamey, soit à Abidjan.
Tout compte fait, le SAFRAA sera biennale à Ouagadougou. Nous voulons à travers ces éditions, découvrir d'autres expériences et rendre le Salon plus professionnel.", a indiqué Achille Dabiré. Le thème choisi pour la présente édition est "Sécurité routière et protection de l'environnement".
A l'entendre, en choisissant ce thème, le SAFRAA sera plus visible donc plus utile à la population. En effet, au nombre des activités du SAFRAA, on compte des séances de sensibilisation de la population à la sécurité routière et la protection de l'environnement. Un Jeu concours permettra aux participants de repartir avec de nombreux lots.
De l'avis du président du comité d'organisation, Achille Dabiré, il y aura en plus de l'animations, le lancement du magazine "Ouagar Char". "Ce magazine qui sera un mensuel traitera de tout ce qui est automobiles, cycles, cyclomoteurs et ses corollaires", a t-il souligné.
Achille Dabiré a ajouté que les ambitions du salon à court et moyen terme est d'amener les populations à l'achat de voitures neuves et de créer des conditions simples, viables de crédits automobiles.
"Nous allons développer ces produits avec nos partenaires tels que les banques pour débloquer des crédits automobiles. Ailleurs ça se fait, il faut qu'on arrive également à le faire ici", a t-il dit.
Pour l'instant, a signifié Achille Dabiré, trois compagnies d'assurances et cinq concessionnaires ont déjà souscrit. Que tous ceux qui souhaitent participer au Salon sachent que les inscriptions se poursuivent. Le prix d'entée au Salon est fixé à 200FCFA afin "de permettre à la population de prendre part à ce grand rendez-vous de l'automobile et de l'assurance".
Par Lassané Ouédraogo