Pour vendre les minibus qui seront prochainement produits à Abidjan, IVECO et la Société des transports abidjanais (SOTRA) ont sollicité le groupe PREMIUM, spécialisé dans la distribution d’équipements de transport, de BTP et de manutention.
«On aura pour rôle de distribuer et commercialiser les produits fabriqués par SOTRA et IVECO, de trouver les débouchés et les clients, que ce soit en Côte d’Ivoire ou dans les autres pays», a précisé Eric Lefort. Etant entendu que les pièces à monter seront directement traitées entre IVCEO et SOTRA.
Basé à Casablanca (au Maroc), Premium est présent dans 7 pays dont le Sénégal, le Mali, au Burkina et la Côte d’Ivoire où sont reparties des des forces commerciales et des techniciens chargés de la maintenance auprès des clients. Le groupe qui compte 500 employés réalise 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Le groupe est impliqué dans des pertenariat de ce type depuis longtemps. Il a, à ce titre, distribué des équipements aux entreprises chargées de construires des infrastructures routières et portuaires.
Rien de surprenant si le groupe déployait son artillerie sur le chantier du 4e pont officiellement lancé en début de semaine. Le projet ne manque d’intérêt pour M. Lefort
«Nous sommes en discussion pour des équipements et la livraison du béton (pour l’ouvrage). Mais rien n’a encore été contactualisé», avoue-t-il
Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info