A partir du 02 octobre, les usagers de l’autoroute du nord devront s’habituer à circuler dans les deux sens sur une seule chaussée entre Abidjan et Singrobo en raison de travaux de réhabilitation sur le tronçon, d’après un communiqué du ministère des infrastructures économiques transmis à Acturoutes.
Les deux chaussées seront occupées alternativement pour un gros chantier de rénovation annoncé depuis Yamoussoukro par le premier ministre Kablan Duncan qui visitait, le 15 septembre dernier, le chantier du prolongement de la voie express.
« Le sens de circulation dans lequel les travaux seront réalisés, sera entièrement fermé aux usagers pendant la période des travaux », indique le texte avec pour conséquence directe, l’occupation de la voie restée libre pour la circulation des véhicules dans les deux sens.
C’est la voie dans le sens Abidjan-Singrobo qui sera la première à être fermée, apprend-on pour les travaux qui consistent essentiellement en une cure sur les points défigurés par des nids de poule et des protubérances du bitume sur une distance de 140km.
Si toutes les conditions sont réunies cette modification des conditions du trafic ne devrait pas excéder deux mois, c’est-à -dire s’achever avant le 11 décembre échéance prévue pour la livraison en présence du chef de l’Etat, de la section de l’autoroute prolongée entre Singrobo et Yamoussoukro.
Célestin KOUADIO