Scène d’horreur sur l’autoroute du Nord ce mardi matin. Un corps gisait, en morceaux éparpillés, sur le bitume à la hauteur de la forêt du Banco entre Yopougon et Adjamé, a constaté un agent d’Acturoutes.
Il s’agit, selon les explications des sources proches des pompiers, d'une personne qui a été fauchée par un véhicule peu avant 4h00. Le corps a ensuite subi les coups des autres véhicules qui suivaient. Ce, jusqu'au petit matin. Les chocs succéssifs ont visiblement reduit le corps en lambeaux.
Des âmes charitables ont eu le reflexe de recouvrir les bouts de chair de feuilles de bananiers, rendant impossible la détermination du sexe du cadavre. Une autre source affirme avoir vu des agents des pompes funébres évacuer la plus grande partie de la dépouille sur un brancard.
A quelques mètres de ces restes humains, deux véhicules dont une fourgonnette blanche étaient stationnée, sur le terre-plein central. Peut-être, les engins auteurs du drame dont les circonstances exactes restent à déterminer.
La veille, un autre drame avait attristé les habitants du quartier Williamsville à Adjamé. Un enfant a disparu dans le grand canal d’évacuation d’eaux usées situé au versant du camp de gendarmerie d’Agban en fin d’après-midi. Des témoins ont raconté que l’enfant était descendu dans la canalisation à la recherche d’un ballon.
A notre passage sur les lieux, aux environs de 21h00, des dizaines de curieux étaient encore attroupés sur les bords du caniveau géant. Les regards perdus, certains espéraient une remontée du gamin, les autres exprimaient leur indignation face à la réaction jugée « inefficace » des pompiers.
Les secouristes dépêchées sur place pour retrouver le porté disparu étaient retournés bredouilles. L’un d’eux joint au téléphone par Acturoutes, avait expliqué que le fossé est conçu avec un double fond, laissant croire que la victime a été emportée par les eaux.