De Gonzagueville à Derrière Wharf, deux quartiers de Port-Bouët, des grilles ont été installées le long de la route de Grand Bassam. Cet état de fait a suscité un cafouillage, notamment à Derrière Wharf, a constaté Acturoutes, samedi.
Le tronçon carrefour Phare-carrefour aéroport est transformé en garages et parkings. Plusieurs dizaines de véhicules à réparer ou usagés sont abandonnés dans la zone. Au point que le trottoir piéton a presque disparu.
Ce qui a donné des idées à certains concessionnaires. Des véhicules encombrant la proximité de la voie portent la mention «à vendre».
Pourquoi délocaliser les garages et parkings en bordure de la route ? «Depuis que des grilles ont été installées, nos clients ont du mal à accéder à notre garage», se défend un garagiste sous le couvert de l’anonymat.
«Faux», rétorque Ballet Francis, un propriétaire de voiture. «J’ai l’habitude de réparer ma voiture chez le Chef de Terre (ndlr: surnom donné à un garagiste sis en face du 43e BIMA). Le garage du Chef de Terre est caché, mais il est toujours envahi par des clients», dit M. Ballet.
En tout cas, les autorités de la commune de Port-Bouët feraient mieux de se pencher sur ce problème. Car, si la route de Grand Bassam est bien faite, à l’allure où les choses se passent, elle pourrait être encombrée totalement par des véhicules abandonnés.
Abdoulaye DIARRA
diarra@acturoutes.info