L’axe Gagnoa-Oumé (Centre-ouest), long de 54 Km, est devenu la nouvelle zone de prédilection des coupeurs de routes. Les usagers de cette voie sont agressés de jour comme de nuit par ces bandits qui y sont devenus les maîtres.
Récemment un camion remorque transportant diverses marchandises de consommation est tombé dans un guet-apens des malfrats. Cette attaque s’est produite peu avant le village d’Akroufla, à 7 km d’Oumé, font savoir des victimes qui se sont confiés à Acturoutes, sous le sceau de l’anonymat.
«Nous avons tout perdu dans cette attaque, téléphones portables et argent. Je vous signale que les coupeurs de routes étaient armés jusqu’aux dents», raconte le chauffeur du véhicule.
Les coupeurs de routes sévissent également sur les différentes pistes villageoises du département d’Oumé. De nombreux fonctionnaires en poste dans ces villages ont fait les frais de ces bandits de grand chemin.
Face à cette recrudescence de l’activité des coupeurs de routes, les populations demandent l’aide des autorités.
«Nous souhaitons que les forces de l’ordre soient de plus en plus présentes sur nos routes. Les agents sécurité doivent organiser des patrouilles pédestres pour dissuader les coupeurs de routes», lance un chef de village.
A .G.
(Correspondant)