Un grave accident de la circulation s’est produit le samedi 17 août 2013, peu avant midi, au carrefour de M’bromé, à proximité du corridor d'Azaguié, sur l'axe Agboville-Azaguié.
Deux véhicules qui sont rentrés en collision, ont causé la mort de trois personnes sur le champ et fait de nombreux blessés. Selon nos sources, un véhicule de marque Mercedes, plus connu dans le milieu du transport en commun sous le nom de « Massa », immatriculé 658 SL 01, part d'Agboville pour Abidjan. Parvenu non loin du corridor d'Azaguié, il tente d'éviter les nombreux nids de poule qui jonchent cette voie.
C'est dans cette manœuvre, qu'il se déporte sur sa gauche. Et là, il se retrouve nez à nez avec un car de la compagnie de transport « Sbta », de marque Hyundai, immatriculé 8094 FV 02, qui lui arrive d'Abidjan pour la capitale de l'Agnéby. Il a à son bord, une quarantaine de passagers. Les deux véhicules rentrent alors dans une inévitable et violente collision frontale. Les conséquences de cette « accolade » sont dramatiques. Trois voyageurs sont tués sur le coup.
On déplore également une trentaine de blessés, parmi lesquels de nombreux cas graves, évacués au Chu de Yopougon. C'est justement au regard de la gravité de ces cas, que l'on craint un alourdissement du bilan mortuaire. En tout cas, les éléments de la brigade de gendarmerie d'Azaguié, arrivés sur les lieux, ont procédé à un constat d'usage et ouvert une enquête pour éclairer sur toutes les circonstances de ce tragique accident de la route.
Jean-François YAPI