Beyoncé et Jay-Z forment un couple de superstars, qui sont aussi des amateurs d'automobile d'exception. Après les Bugatti et autres Maybach, voilà maintenant une nouvelle Rolls dans leur collection.
Beyoncé vit le grand amour avec Jay-Z, qu'elle a épousé il y a quelques années et avec qui elle a déjà assuré sa descendance. Le couple star de New-York possède par ailleurs un garage particulièrement bien fourni, avec quelques exemplaires automobiles hors de prix.
Leur garage comprend par exemple une Bugatti Veyron Grand Sport, cette version cabriolet de la voiture la plus rapide -et l'une des plus chères- du monde. On les a aussi déjà vu au volant d'automobiles toutes aussi exclusives, que ce soit des Maybach ou des Rolls-Royce.
Mais cette fois, leur nouvelle acquisition est tout sauf une automobile moderne. Beyoncé a en effet eu le plaisir de découvrir une nouvelle Rolls-Royce devant la maison, fraîchement offerte par son mari Jay-Z qui a tenu à fêter l'anniversaire du jour d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique à sa façon.
Jay-Z lui a offert cette très belle Rolls-Royce Silver Cloud de 1959, dans une version cabriolet peinte en gris avec capote en toile de couleur bleu foncé. Elle possède très exactement 79 000 miles au compteur, soit environ 126 000 kilomètres. Elle a donc déjà bien vécu mais cet exemplaire semble dans un parfait état, rappelons qu'elle est propulsée par un V8 de plus de six litres pour près de 2,5 tonnes sur la balance, soit de quoi afficher une consommation de largement plus de 20 litres aux 100 kilomètres et une vitesse de pointe de seulement 170 km/h.
Beyoncé semble en tout cas ravie de ce nouveau cadeau, notez la délicate attention affichée par Jay-Z sur le siège avec un petit mot « Reserved for Miss Carter » (rappelons que « Carter » est le vrai nom de Jay-Z). La chanteuse américaine a même tenu à poser en tenue sexy auprès de la Rolls-Royce, avant de publier quelques photos sur son compte officiel Instagram.
On se demande maintenant quelle sera la prochaine acquisition du couple américain : pourquoi pas la toute nouvelle Rolls-Royce Wraith, ce coupé assez sportif récemment dévoilé par la marque anglaise ? A moins de préférer une Bentley Continental GT Speed ou la dernière limousine Flying Spur...
Par Cédric Pinatel