BMW : aide à la situation d'urgence au Japon!
lemagauto.fr
Posté le: 24 mars 2011
Compte tenu des conséquences désastreuses liées au tremblement de terre et au tsunami au Japon, BMW Group s’engage solidairement pour aider les victimes de la catastrophe et annonce la constitution d’un fond d’un million d’euros pour aider à faire face à cette situation d’urgence.
Les membres du directoire ont exprimé leur état de choc quant à la tragédie se déroulant actuellement au Japon. « Nous sommes profondément touchés par l’horrible souffrance qu’endurent les habitants des zones affectées » a spécifié Dr Norbert Reithofer, président du directoire de BMW AG. «En cette période difficile, notre sympathie et nos pensées vont au peuple japonais.»
La moitié de ce don sera versé à l’association « Save the Children », l’autre à la Croix Rouge japonaise. Les fonds se destinent à l’accompagnement d’enfants victimes du traumatisme, aux interventions d’urgence, ainsi qu’au travail de reconstruction.
En outre, les employés BMW Group peuvent exprimer leur soutien envers les victimes en participant individuellement à ces deux campagnes de solidarité.
BMW Group est aujourd’hui fort de 30 années d’implantation sur le marché japonais, le siège de la filiale japonaise est à Tokyo. Les 800 salariés se sont vus offrir le soutien du groupe pour se déplacer dans le Sud du pays.