BMW optimiste pour 2011
Autodeclics
Posté le: 25 mars 2011
BMW, qui a déjà réalisé une année historique en 2010, entend encore faire mieux cette année.
Ainsi les volumes des ventes devraient encore augmenter et nettement dépasser 1,5 million de véhicules, selon Norbert Reithofer, le PDG du groupe. L’an dernier, les volumes avaient déjà atteint et même dépassé pour la première fois le seuil de 1,4 million pour l’ensemble des marques BMW, MINI et Rolls-Royce. Le groupe BMW veut également améliorer sa marge opérationnelle, qui devrait être de 8 %, et pourrait même approcher les 10 % en 2012. La division automobile a dégagé un bénéfice de 4,47 milliards d’Euros l’an dernier.
Optimiste pour l’avenir, le constructeur allemand voit dans ces progressions de vente les résultats de la stratégie Number One, qui a permis d’améliorer la rentabilité. BMW est porté par la reprise du marché américain, une demande forte en Asie et notamment en Chine, ainsi que par les nouveaux modèles, tant chez BMW que Mini. De quoi conforter son ambition d’être le leader du Premium.