La société Côte d’Ivoire Logistique concessionnaire du Guichet unique automobile a ouvert, jeudi,une nouvelle agence à Bouaké. Présentée lors d’une cérémonie d’inauguration, cette agence servira au dédouanement et à l’immatriculation des véhicules et autres engins roulants importés.
Ce guichet réuniten son sein, en plus des services de Côte d’Ivoire logistique, des ministères des Transports, du Commerce, du Trésor et de la société ivoirienne de contrôle technique automobile (SICTA). Il est bâti sur une superficie d’environ 4.000 m² au quartier Nimbo (sortie sur en direction d’Abidjan) avec une capacité d’accueil d’environ 300 véhicules. Et vu son autonomie, ce guichet réalise toutes les étapes du processus de traitement des dossiers jusqu’à la pose de la plaque d’immatriculation, dans un délai réduit désormais à deux semaines.
A en croire le directeur général de Côte d’Ivoire Logistique, Tchagba Laurent, l’ouverture de cette agence entend répondre à deux problème majeurs,notamment, rapprocher les services des populations pour leur permettre d’effectuer le dédouanement et l’immatriculation de leurs engins, et participer à la mobilisation des ressources de l’Etat.
Il a fait savoir que des équipes mobiles sillonneront les différents départements de la région en vue du renforcement des prestations de service auprès des populations. Pour ce faire, il les a exhortéés à « s’approprier ce nouveau site en y instaurant quotidiennement une ambiance conviviale, fraternelle et professionnelle ».
Le préfet de région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Konin Aka, a indiqué aux populations qu’avec ce bureau à leur portée, il n’y a plus de raison de ne pas immatriculer leurs engins à deux ou quatre roues’’.