Une convention de partenariat a été signée, récemment, entre la Fédération nationale des syndicats des chauffeurs de Côte d’Ivoire (FNSCCI) et un groupe d’assurance, Génération nouvelle d’assurance (GNA) à Bouaké.
Cette convention a pour but d’offrir aux chauffeurs de la région de Gbêkê une assurance afin de les mettre à l’abri de certains risques liés à leur activité à travers des produits tels que « Individuel chauffeur, Assurance maladie et décès, prêt scolaire et projet » .Une première selon les acteurs du secteur d’activité.
«Je suis transporteur depuis 25 ans. Je n’ai jamais vu une assurance prendre en compte, un chauffeur. Et nous ne sommes pas assurés. Nous sommes livrés à nous-mêmes malgré les nombreux risques que nous courons dans l’exercice de notre métier. Ce partenariat est donc le bien venu par mettre fin à cela», a fait savoir l’un d’entre eux.
Le représentant de GNA, Bob Adjéi Patrice, a indiqué que sa structure s’inscrit dans un bail de confiance avec l’ensemble de sa clientèle. « Nous attachons du prix à la clientèle. Nous ne pouvons pas faire du faux. Ce n’est pas un leurre», a-t-il indiqué.
Habib DAGNOGO