BOUYGUES TELECOM : 22 voitures 100% électriques en libre service!
lemagauto.fr
Posté le: 22 juin 2011
Bouygues Telecom met à la disposition de ses collaborateurs un parc de 22 Citroën C0 électriques aussi bien pour les déplacements professionnels que personnels pendant l’heure du déjeuner, pour la soirée ou le week-end. Les véhicules seront répartis sur les deux sites franciliens de l’entreprise : le Technopôle de Meudon et la tour Sequana d’Issy-les-Moulineaux.
Les collaborateurs peuvent se servir gratuitement de ces véhicules pour les trajets professionnels ou moyennant une participation pour un usage personnel. « Avec ces voitures 100% électriques, adaptées à un usage urbain, nous souhaitons faciliter les déplacements de nos collaborateurs franciliens dans leur quotidien tout en limitant notre empreinte environnementale » souligne Philippe Cuénot, directeur des ressources humaines de Bouygues Telecom.
Une utilisation simple : quatre clics et un badge
. Une réservation en quatre clics
Le collaborateur effectue sa réservation via un site dédié en sélectionnant la plage horaire désirée, le lieu de départ et le kilométrage à parcourir. La disponibilité des véhicules s’affiche et il ne reste plus qu’à confirmer sa réservation.
. Ouverture du véhicule grâce au badge d’entreprise
Le collaborateur récupère le véhicule en passant simplement son badge sur un lecteur situé sur le pare-brise et déclenche ainsi l’ouverture des portes. Il trouve alors les clés et les papiers de la voiture à l’intérieur. Il ne lui reste plus qu’à faire son déplacement.
. Restitution de la voiture
Lorsque le collaborateur ramène le véhicule, il laisse à son tour les clés et les papiers à l’intérieur et le referme par simple passage de son badge.