C’est par avion que les primes des Blacks Stars du Ghana ont été acheminées au Brésil dans le cadre du mondial 2014. Une exigence de la FIFA, selon les autorités ghanéennes qui livrent l’information ce mercredi.
L'envoi d'espèces par avion « correspond à une décision quant au mode de paiement qui doit être adopté pour la Coupe du Monde en cours », a expliqué le vice-ministre des Sports Joseph Yamin sur une radio locale, repris par l’AFP.
De leur côté, selon le responsable des sports ghanéen, les joueurs avaient refusé de recevoir leurs primes par virement bancaires.
L’avion convoyeur de fonds avait donc, au départ d’Accra et dans ses soutes, 3 millions de dollars en espèces, soit 1,5 milliards de FCFA correspondant aux cachets des joueurs qui affrontent ce jeudi le Portugal, dans le Groupe G.
Une victoire face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo pourrait ouvrir à Assamoi Gyan et ses camarades les portes du 2e tour de la compétition qui équivaudrait à prolonger leur séjour en terre brésilienne.