L‘information est tombée, hier. Le gouvernement a procédé, en toute discrétion, à l’augmentation du prix du super sans plomb. Celui-ci passe de 745 FCFA à 760 FCFA, soit une hausse de 15 FCFA. «C’est depuis le samedi (samedi 19 juillet dernier, ndlr) que le prix du super a augmenté. Beaucoup de stations ont déjà mis à profit ce changement de prix. C’est ce matin que nous avons procédé au changement de prix. Je suis convaincu qu’à partir de demain, toutes les stations vont afficher ce nouveau prix», nous a confié, hier, un pompiste.
Du côté du ministère du Pétrole et de l’Energie, des agents indiquent que cette augmentation provient du système d’ajustement automatique des prix.
Toujours est-il que cette augmentation du prix du Super est un coup porté à la bourse des utilisateurs de ce carburant, et par effet de cavalerie, à un grand nombre d’Ivoiriens qui éprouvent de plus en plus de difficultés à se nourrir convenablement. Mais aussi pour lers entreprises qui devront revoir à la hausse leur budget en carburant, elles qui croupissent déjà sous le poids de la pression fiscale.