Carburants à la pompe : Le prix du super a baissé, depuis hier
Soir Info
Posté le: 02 mai 2013
La célébration de la fête du 1er mai est venue avec une bonne nouvelle. Le prix du super sans plomb a baissé officiellement depuis quelques heures. D'ailleurs, même si l'information de cette mesure n'est pas rendue publique, des stations-services l'appliquent déjà .
Des opérateurs économiques exerçant dans le secteur, des gérants de stations-services et des pompistes ont déjà la bonne nouvelle. «Nous avons appris cela et nous attendons les réactions des automobilistes», ont confirmé certains d'entre eux que nous avons questionnés à ce sujet dans l'après-midi d'hier mercredi 1er mai 2013. Le nouveau prix, selon une source, passe de 782 à 754 francs Cfa.
Une baisse de 28 francs Cfa donc. Interrogé sur cette nouvelle, un cadre du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, qui a voulu garder l'anonymat, a lui aussi confirmé cette information qui sera rendue officielle. Selon lui, dans quelques heures. A l'en croire, des instructions fermes ont été données depuis le sommet de l’État pour produire un communiqué sur le sujet. Et, l'une des raisons de cette décision gouvernementale attendue depuis longtemps par la population est la lutte contre la cherté de la vie.
Toutefois, cette personne ressource s'est refusée à plus de commentaires sur le nouveau prix de l'essence. Dans tous les cas, cette nouvelle fera plaisir à de nombreux automobilistes utilisant ce carburant. Il faut noter que la dernière baisse du prix du super sans plomb est survenue le 1er avril 2013. Le prix était passé de 792 francs Cfa à 782 francs Cfa. Le prix du gazole, lui, n'aurait pas été touché par cette mesure et donc reste à 615 francs Cfa.
Par Hermance K-N