Un nouveau couloir est ouvert depuis hier pour aérer le trafic des véhicules en transit au carrefour de la Riviera II (Cocody) dont le tracé a été complètement modifié par le chantier de l’échangeur.
Les véhicules en provenance de Bingerville sur le boulevard Mitterrand peuvent désormais tourner à droite par la voie d’Attoban qui était précédemment inaccessible. La palissade qui marquait ce sens interdit a été levée, souligne un agent d’Acturoutes sur place.
Cette nouvelle configuration donne donc un axe à sens unique à partir du carrefour en direction d’Attoban. La circulation dans le sens inverse reste par contre le même circuit de contournement par la pharmacie St-Ange défini depuis l’ouverture du chantier.
Les responsables des travaux avaient confiné la circulation sur les contre-allées parallèles installées le long du boulevard de sorte à éviter le point critique ouvert avec le forage d’un tunnel sur l’axe central du boulevard. Une phase comptant pour la réalisation de la partie souterraine de l’échangeur. Mais circuler dans ces couloirs donne le tournis vu la congestion du trafic.
Le coordonnateur du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR), Pierre Demba ne cesse d’assurer que la livraison de l’ouvrage au début de l’année 2014. Pour l’instant, ils s’attellent à réduire les désagréments imposé aux usagers.
Célestin KOUADIO