Ce lien mystérieux entre le cannabis et les phares de Porsche
Yahoo! Auto
Posté le: 06 novembre 2012
Vous pensiez avoir tout vu en matière de fait divers automobile ? Aux Pays-Bas, les propriétaires de Porsche sont en train de vivre une bien curieuse expérience.
Imaginez la scène : vous êtes l'heureux propriétaire d'une Porsche Panamera et vous circulez paisiblement dans les rues d'Amsterdam. Après un dîner au restaurant, vous retrouvez votre véhicule sur le parking. Et là stupeur, votre voiture de luxe est dépourvue de ses deux optiques avant !
C'est le désagrément qui est arrivé à pas moins d'une vingtaine de propriétaires Porsche dans la région d'Amsterdam aux Pays-Bas, seulement sur la semaine dernière. Des propriétaires de Porsche Panamera ou Cayenne, tous victimes d'un vol des optiques avant et seulement des optiques avant. Faut-il y voir l’œuvre d'un psychopathe fétichiste des optiques Porsche ?
A priori, pas tout à fait. La police d'Amsterdam mène actuellement son enquête sur cette étrange histoire et dans ses premières conclusions, elle livre une hypothèse assez peu banale.
D'après la police d'Amsterdam donc, il semblerait que les ampoules au xénon logées dans les optiques avant de ces modèles Porsche soient d'une redoutable efficacité dans la culture du cannabis, toujours légal dans le pays. Les voleurs de phares utiliseraient ainsi ces feux chez eux pour leur culture de cannabis. Dans ce cas, on se demande pourquoi les feux de récentes Mercedes, Audi ou BMW ne sont pas tout autant volés puisqu'ils disposent à priori de composants semblables. L'herbe pousserait-elle encore mieux en Porsche ?
Par Cédric Pinatel