Le tronçon reliant l’église la Destinée au carrefour Cap Nord à Bonoumin, dans la commune de Cocody est le dernier à être fraîchement bitumé dans le cadre des « travaux d’aménagement et de bitumage de la ville d’Abidjan ». Face à la récurrence d’accidents à l’un de ses points, il a été décidé de mener des actions pour y renforcer la sécurité.
L’information a été donnée au cours de la dernière campagne d’information et de sensibilisation des riverains de la voie long d’au moins 640m connaissant désormais un trafic plus important.
Aussi, on y a enregistré pas moins de 3 accidents au cours desquels les véhicules ont défoncé des clôtures, ne provoquant heureusement que des dégâts matériels.
En cause, une pente prononcée d’au moins 11% en provenance de la Destinée et surtout le virage situé à l’arrière du collège Victor Schoelcher.
Un muret en béton armé de 30m de long va donc être bâti à partir de la palissade de l’établissement Victor Schoelcher en direction du carrefour Cap Nord afin de limiter les effets d’éventuels autres accidents.
Aussi, pour contraindre les automobilistes à limiter la vitesse, les habitants du quartier traversé la route ont par la voix de Mme Koné Bikaba également souhaité l’installation de ralentisseurs en 2 endroits.
Au cours de la séance d’information et de sensibilisation dirigée par l’ONG « Our information », il a été rappelé des notions de sécurité routière ainsi que les bienfaits de l’utilisation « rationnelle » des ouvrages d’assainissement.
Tout comme tronçon reliant l’église la Destinée au carrefour Cap Nord, l’aménagement rond point Orca-carrefour 9 kilos et de l’accès de la mosquée Arafat sont les nouveaux itinéraires construits à Bonoumins grâce à un financement du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI).
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info