Délogés du site qui leur servait de point d’embarquement au carrefour St Jean de Cocody, depuis samedi, les propriétaires de taxis communaux et intercommunaux s’en remettent à la municipalité pour leur trouver un nouveau cadre d’exercice de leurs activités.
Des sources proches du conseil municipal expliquent le déguerpissement de la gare St Jean par l’exécution d’un arrêté attribuant l’espace à un opérateur privé pour la construction d’un complexe commercial.
En attendant, les transporteurs se débrouillent comme ils peuvent dans le périmètre de l’ancienne gare pour faire le plein des passagers, à constaté Acturoutes.
« Nous sommes obligés de garer un peu partout au bord de la voie. Vraiment c’est difficile pour nous », a fait savoir l’un d’entre eux ajoutant que cette situation met en mal leurs clients qui peinent maintenant à avoir un véhicule.
En effet, depuis qu’ils ont été expulsés, les transporteurs se risquent à squatter les abords des locaux de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), de la Société de Développement d’Eau en Côte d’Ivoire (SODECI) qui longent le boulevard Latrille.