Dans 2 mois, un pont « mixte » sera établi sur la voie menant à l’hôpital en construction à Angré, entre les 8e et 9e Tranches, dans la commune de Cocody.
L’ouvrage est dit mixte en raison du tablier fait en béton armé et des poutres métalliques. Une innovation, selon une source proche du dossier, ajoutant que les travaux ont pour l’heure, été réalisés à 75%.
La fondation, les semelles (béton de base), les voiles (béton plat) et piles (poteaux) ont déjà été construits. Restent la pose des poutres (dispositifs en fer qui lient les piliers du pont), le tablier (dessus du pont), le remblai de la terre et bitumage sur et autour de la passerelle sur une longueur totale de 400m.
Le viaduc qui enjambe un talweg est intégré au projet de construction des voies d’accès au futur hôpital par le boulevard Latrille et la Palmeraie, financé à plus de 11 milliards de F CFA, dans le cadre du Projet de Renaissance des Infrastructures de Cote d’Ivoire (PRICI).
Le bitumage en cours d’achèvement des 2,5 km d’accès à la formation sanitaire, à partir de la Riviera Palmeraie (Saint-Viateur) constitue une partie du projet. Tout comme la jonction par le boulevard Latrille sur 3,2 km.
L'achèvement des travaux est prévue fin novembre. Jeudi, le Coordonnateur du PRICI, Pierre Dimba a donné des assurances à ce sujet et expliqué l’ensemble du projet au Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en visite sur le site, en compagnie du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes