Un second segment de la voie de contournement de la ville d’Abidjan, encore appelée « Y4 » est en construction depuis fin 2018, de M’Pouto au rond-point du lycée Jacques Prévert (Riviera). Vendredi et samedi, les riverains de ce nouveau tronçon ont bénéficié de 2 séances de sensibilisation initiées par l’ONG Santé, famille et sécurité.
Une sensibilisation sur le Vih Sida a meublé la 1ère journée, suivie le lendemain d’une campagne portant sur la sécurité routière.
Pour ce qui est des informations relatives à la pandémie rappelées au public, l’initiative contribue à garder la population « en éveil » face à un fléau qui reste encore une menace pour l’humanité, a confié le directeur général du Groupe Médical CI Techno, Amian Dominique par ailleurs, qui dirige la structure, Santé, famille et sécurité.
Pour ce qui est du volet sécurité routière, la session a été également l’occasion de rappeler aux populations la signification des panneaux, le respect des consignes, ( ), tout autour et sur le chantier, a ajouté M. Amian.
Pour finir, il a souligné que la rencontre a en outre permis d’enseigner à la préservation des nouveaux ouvrages.
Le chantier routier M’Pouto-rond point lycée Jacques Prévert financé par le Projet d’urgence de renaissance des infrastructures (PRICI) est d’un linéaire de 2km, à réaliser en 6 mois.
Les travaux exécutés par l’entreprise NSE-CI connaissent un taux d’avancement de 60% et prennent essentiellement en compte, le terrassement, selon une source proche du dossier.
Celle-ci a aussi fait savoir qu’il reste à effectuer, les travaux de bitumage, d’éclairage public, d’assainissement, d’aménagement du Terre-plein central (TPC).
Rappelons que la voie de contournement de la capitale économique ivoirienne part de Cocody pour aboutir au carrefour Jacqueville à Songon, sur la route de Dabou.
Elle transite au préalable par la route d’Alépé, Abobo, Anyama et au PK 24 sur l’autoroute du Nord.
Sa première section du rond-point de Jacques Prévert au giratoire sur le boulevard Mitterrand (route de Bingerville), partie intégrante du boulevard de France redressé, est depuis 3 ans ouverte au trafic.
Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info