Cocody. La voie reliant les 7e et 9e Tranches, est fermée au trafic sur une section comprise entre le carrefour dit «Ambassade Chine» et l’intersection avec la voie d’Attoban, a constaté Acturoutes ce lundi.
Des actions de déplacement de réseaux de téléphonie et d’adduction d’eau sont en cours sur cette section, en prélude à des travaux d’élargissement du tronçon en 2x2 voies. Un ouvrage aligné dans le Projet de renaissance des infrastructures (PRICI). Le bitume, quant à lui, été décapé sur plusieurs carrés. Ce segment de 700m constitue la première partie du chantier d’un linéaire total de 3,2km. Il est confié à l'entreprise SOROUBAT.
L’autre partie commence à partir de la 8e Tranche, après le pont entre les 7e et 9e Tranche (déjà bitumée), dans le sens boulevard Latrille-hôpital d’Angré. A ce niveau, il est prévu la construction d’un pont d’une hauteur de 10m et de 110m de long devant enjamber un canal, selon M’Baye Moustapha, chef de projet de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).
La société MK Construction est chargée de réaliser une artère sur 2,7km jusqu’au collège Saint-Viateur de la Riviera, comprenant 200m en 2x2voies à partir de l'hôpital. Elle doit revêtir des voies secondaires aux alentours de l’établissement catholique sur 1,5km.
Ces deux projets distincts officiellement lancés le 1er septembre dernier pour un délai d’exécution de 12 mois, chacun, ont pour objectif de « desservir l’hôpital, dans les sens des Deux Plateaux et de la Riviera », a aussi souligné le représentant de l’Ageroute en charge du PRICI.
L’ensemble du chantier est estimé à plus de 7 milliards de FCFA sur un financement partagé entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondial via le PRICI.