Une section du « Boulevard de France redressé », compris entre l’université Félix Houphouët-Boigny et le carrefour de l’église Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf, dans la commune de Cocody va être livrée au trafic dès la soirée de ce lundi, a appris Acturoutes de sources proches du Projet de Renaissance des Infrastructures de Côte d’Ivoire (PRI-CI).
Le chantier a reçu dimanche soir une visite inopinée du Président de la République qui y a fait une escale en compagnie de son épouse et du premier ministre Kablan Duncan.
Après une brève présentation de l’ouvrage par le ministre des infrastructures économiques Patrick Achi, Alassane Ouattara s’est réjoui du fait que la mise en service de cette section de l’ouvrage « va donner plus de fluidité à la sortie du Pont Henri Konan-Bédié ».
A partir 19h00 ce lundi, les véhicules pourront emprunter la section longue de 2km comprenant 3 bretelles d’accès au boulevard de France par la voie autoroutière du 3e Pont , une passerelle pour les piétons, 2 giratoires aménagés, dont un au niveau de la Grande Mosquée de la Riviera Golf et l’autre au carrefour de l’Eglise Notre Dame de la Tendresse.
La fin des travaux à ce niveau a connu quelques semaines de retard, apprend-on, en raison de certaines observations faites au sujet des travaux à la hauteur du rond-point du carrefour de l’église Notre Dame de la Tendresse.