Le GIE PVTRCI en tant que structure patronale ne saurait cautionner une grève. Il convient de préciser que le GIE PVTRCI n’a jamais décidé d’un quelconque arrêt de travail, et n’a donc pas lancer de préavis de grève pour ce 04 aout 2014.
Le GIE PVTRCI voudrait rassurer l’ensemble de la population ivoirienne que le travail se poursuit sans interruption.
Cette position du GIE PVTRCI n’est pas isolée mais relève d’une concertation avec les transporteurs réunis pour la circonstance.
-Du péage
Le GIE PVTRCI salue l’avènement de ce nouvel outil de protection de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro qu’ il serait intéressant de promouvoir sur les autres axes du pays, dont la dégradation avancée crée de sérieux désagréments à nos usagers et à nos véhicules.
-De la multiplication ds voies d’accès à Abidjan
Les transporteurs souhaiteraient la réhabilitation complète de l’ancienne voie Yamoussoukro-Toumodi-Singrobo pour ceux qui ne voudraient pas s’acquitter du droit de péage.
Ce faisant , le débat sur la réduction du prix du péage serait caduc. Il s’agit de proposer des solutions alternatives concrètes afin que l’économie tourne positivement au profit de tous.
En tout état de cause, le GIE PVTRCI rassure tous les usagers et les populations que les transporteurs, soucieux de contribuer au nouvel ordre économique de la Côte d’Ivoire sous la conduite du Président Alasane Ouattara, sont engagés aux cotés des pouvoirs publics dans la recherche sans limite de solutions aux différents maux qui freinent encore le décollage du secteur d’activité.