La Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA) tient des Journées portes ouvertes, depuis lundi sur l’ensemble de son réseau de stations.
Les usagers sont invités à découvrir d’eux-mêmes «toutes les étapes d’un contrôle technique de qualité conforme à la réglementation en vigueur », indique l’annonce.
Ils pourront aussi s’enquérir des différents services de l’opérateur, soumettre des préoccupations particulières, et évacuer les doutes et les suspicions surtout des propriétaires d’engins roulants qui ne comprennent pas toujours l’enjeu qu’il y à avoir un véhicule à l’état mécanique irréprochable.
«Un véhicule en bonne état vous garantit la sécurité car il réduit le risque d’accident. Mais il vous fait économiser de l’argent qu’engloutissent des pannes mécaniques récurrentes, sans compter l’impact sur votre temps», a confie un spécialiste de l’automobile approché par Acturoutes.
Ces Journées portes ouvertes se tiennent dans un contexte désormais concurrentiel. Depuis juin, un nouvel opérateur a lancé ses activités dans le contrôle technique automobile, conformément à une décision du gouvernement ivoirien de libéraliser le secteur d’activité.
Du côté de la SICTA, le mot d’ordre reste la fiabilité du contrôle technique. Notre principe est d’offrir «un service de qualité, en restant conforme au cahier des charges et aux règlements en vigueur en matière de contrôle technique automobile», a confié à Acturoutes une source au sein de la Direction générale.
Filiale du groupe SGS, la SICTA dispose de 28 stations permanentes reparties sur l’ensemble du territoire, dont 7 à Abidjan y compris celle de Cocody-Angré qui doit être inaugurée bientôt. .
Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info